Manoir Industries à Pîtres, où est la Région ?

Manoir Industries à Pîtres, où est la Région ?

J’étais cet après-midi avec Laetitia Sanchez, répondant à l’invitation de Richard Jacquet, Maire de Pont de l’Arche, à la table ronde organisée par le Préfet de l’Eure pour faire le point sur les potentiels repreneurs de l’entreprise Manoir Industries à Pîtres.

Il y a 440 emplois à sauver, un outil de production utile qu’il faut moderniser. La Région Normandie revendique qu’elle est prête à racheter le site pour que la location du site (exorbitante) pèse moins. Louable. Mais dans l’échange, par la voix de Marc-Antoine Jamet et Arnaud Levitre, qui ont été reçus ces derniers jours au Ministère de l’Industrie, nous avons compris que la Région n’a pas pris l’attache du propriétaire !

C’est dur pour les représentants du personnel avec lesquels nous avons pu échanger à l’issue de la réunion. Ils sont solides et déterminés. Pour eux, pour leur famille, pour le territoire, il faut traduire les paroles en actes.

« La liste La Normandie nous rassemble c'est un espoir de démocratie renouvelée, un espoir pour la jeunesse, un espoir pour l'ensemble des activités économiques, sociales, culturelles, des services publics de proximité »